Les Nouvelles acquisitions de Philopuces

Les Alsaciens

réf : JD-796

retour
Les jouets de Philopuces Jouet à mouvements représentant un couple d'Alsaciens en bois découpés et peint au pochoir. En se déplaçant un système de came sous le plateau soulève les personnages. Une tige métallique vient alors percuter la sonnette. Petit détail : si Monsieur à les mains dans les poches, Madame porte une miche de pain, peut être le symbole d'une période de restriction. Fabrication probablement après guerre vers 1946/1948 en témoignage d'une province Française revenue dans le territoire national. Ce jouet provient de l'ancienne collection de jouets anciens de Monsieur Buck et qui comptait 5000 pièces environ.
Longueur 30cm


Une question ? plus de photos ...


 

Le dresseur de chevaux

réf : JD-793

retour
Les jouets de Philopuces

Jouet en bois découpé et peint de fabrication artisanale vers 1940. Il représente un clown dressant un cheval. Le cheval pivote sur lui même lors du déplacement grâce à un engrenage en métal sous le socle avant. Le bras droit du clown monte et descend par l'intermédiaire d'une tige métallique reliée à une came sous la partie arrière. Les roues sont en bois. Il est à noter que les bras sont simplement tenus pas une pointe en métal.

Hauteur : 34cm - Longueur 36cm

Une question ? plus de photos ...


 

Jouets CREATION, : le pousse pousse

réf : JD-744

retour
Les jouets de Philopuces Jouet mécanique de la marque Les Jouets CREATION dans sa boite d'origine intitulé "le pousse pousse Chinois". Le personnage est en matériau composite avec un mélange de plâtre peint. Le moteur mécanique à l'intérieur fait bouger les deux pieds. Rarissime boite d'origine. Fabrication vers 1950.



Une question ? plus de photos ...